跳至内容

MEDIATION


Une approche collaborative pour résoudre vos différends

Contactez-nous

La Médiation en 05 points

La médiation est un processus volontaire et confidentiel de résolution des conflits, où un tiers neutre aide les parties à trouver une solution mutuellement acceptable. À la CAM-CCIMA, nous offrons une gamme complète de services de médiation pour répondre à vos besoins.

1. Processus Collaboratif

La médiation est un processus où un médiateur neutre aide les parties à trouver un accord amiable en favorisant le dialogue et la collaboration. 

2. Confidentialité 

Les discussions et les informations échangées durant la médiation sont confidentielles, assurant que les détails du conflit ne seront pas divulgués publiquement.

3. Volontariat 

La participation à la médiation est volontaire et nécessite le consentement des parties, qui conservent le contrôle sur le résultat final. 

4. Flexibilité

Le processus de médiation est flexible et peut être adapté aux besoins spécifiques des parties, en termes de procédures, de calendrier et de lieu.

5. Solution Mutuellement Acceptable

L’objectif de la médiation est d’atteindre une solution acceptable pour toutes les parties, favorisant des résolutions créatives et durables qui préservent les relations.

Le règlement de médiation CAM-CCIMA

 Le règlement de médiation fixe les règles régissant les procédures de médiation ou de conciliation CAM-CCIMA. 


Les barèmes de procédures

 Le règlement médiation de la CAM-CCIMA offre la possibilité de mettre en œuvre une procédure de médiation ou de conciliation. 


Le médiateur 

 Tout comme les arbitres ; les médiateurs de la CAM-CCIMA sont sélectionnés selon des critères rigoureux tels que l’indépendance, l'impartialité, l'expertise, et l'intégrité, assurant ainsi des procédures arbitrales de haute qualité.. 


Comment saisir la CAM  

 Toute partie désirant avoir recours à une médiation sous l’égide de la Cour adresse sa demande de médiation au Secrétariat Permanent par tout moyen écrit. La demande contient un exposé des faits et des circonstances de la cause, l’objet de la saisine, ainsi que les coordonnées de ou des autre(s) partie(s). Cette demande peut également émaner conjointement de toutes les Parties au différend